By akademiotoelektronik, 03/10/2022
La recette de cette bière a été réalisée par un robot
En règle générale, la bière contient quatre ingrédients: le malt, le houblon, l’eau et la levure. Pour réaliser la recette, ils sont brassés. Le goût de la boisson change d’une recette à une autre en fonction du dosage de ces produits, de la température et d’autres variables. Pour concevoir leur propre recette, les étudiants ont entraîné un système de neurones. Il a analysé plus de 260.000 recettes trouvées sur le Web pour en faire ressortir la meilleure. “C’est l’une des meilleures IPA que j’ai jamais faite”, s’est félicité Jash Vira en prenant une gorgée dans l’un des verres." />INSOLITE - Créer une bière via l’intelligence artificielle, est-ce possible? Des étudiants australiens de l’université d’Adelaide vous répondront que oui. En ce début d’année, Christopher Fusco et Jash Vira sont fiers de présenter la première bière, AI-PA, qu’un de leur robot a imaginé, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.
En règle générale, la bière contient quatre ingrédients: le malt, le houblon, l’eau et la levure. Pour réaliser la recette, ils sont brassés. Le goût de la boisson change d’une recette à une autre en fonction du dosage de ces produits, de la température et d’autres variables. Pour concevoir leur propre recette, les étudiants ont entraîné un système de neurones. Il a analysé plus de 260.000 recettes trouvées sur le Web pour en faire ressortir la meilleure. “C’est l’une des meilleures IPA que j’ai jamais faite”, s’est félicité Jash Vira en prenant une gorgée dans l’un des verres.
L’intelligence artificielle, le futur de l’industrie de la bière?
Pour ce projet, Christopher Fusco et Jash Vira se sont associés à une brasserie locale, Barossa Valley Brewing. Son fondateur est certain que l’intelligence artificielle est le futur du secteur. “La volonté d’expérimenter et de créer des bières de qualité supérieure est l’un des fondements de la brasserie depuis 16 ans. Aussi, placer en grande partie ce processus entre les mains de l’IA était, en un mot, terrifiant”, a déclaré Denham D’Silvia, le fondateur de Barossa Valley Brewing.
“La bière est traditionnellement un processus très manuel, et encore plus pour une petite brasserie artisanale comme Barossa Valley. Quand vous êtes une brasserie comme nous, vous ne pouvez pas rivaliser à grande échelle. Vous devez donc être différent et intelligent.” La bière est disponible au sein de l’établissement dès ce mois de janvier pour un temps limité.
Les étudiants ne sont pas les premiers à mettre l’IA au service du brassage de la bière. En 2016, IntelligentX a commencé à brasser une gamme de bières IA. IntelligentX recueille constamment les commentaires de ses clients pour mettre à jour ses recettes.
PublicitéÀ voir également sur Le HuffPost: Cette brasserie australienne utilise des micro-algues et c’est pour une bonne raison
Envoyer une correction Plus:Foodrecettebière
Related Articles