By akademiotoelektronik, 26/03/2023

Stalingrad, Dom Hemingway Les meilleures transformations de Jude Law (VIDEOS)

Depuis le 4 juin, Jude Law apparaît sur grand écran dans Dom Hemingway, un film réalisé par Richard Shepard. Il se met ainsi dans la peau d'un ex-taulard londonien réputé pour savoir ouvrir n'importe quel coffre. Ce n'est pas la première fois que Jude Law ose une transformation pour les besoins d'un film. Voyez plutôt :

1. Un handicapé dans Bienvenue à Gattaca

Dans Bienvenue à Gattaca d'Andrew Niccol (1998), Jude Law incarne Jerome Eugene Morrow, un ancien nageur devenu handicapé à la suite d'un accident. Cloué dans un fauteuil, il transcrit toute la douleur contenue d'un ex-champion forcé de vendre son corps pour exister. Ce n'est pas le rôle principal, c'est une petite transformation, mais une grande interprétation, tout en sobriété et en justesse.

Stalingrad, Dom Hemingway Les meilleures transformations de Jude Law (VIDEOS)

2. Un sniper dans Stalingrad

Quelques années plus tard, Jude Law goûte encore au succès avec Stalingrad, un film historique de Jean-Jacques Annaud (2001). Son personnage : Vassili Zaitsev, un jeune sniper russe envoyé au front en 1942 pour remonter le moral des troupes. Une interprétation impeccable et authentique d'un soldat confronté à l'horreur d'une guerre.

3. Tony dans L'Imaginarium du docteur Parnassus

À la suite du décès d'Heath Ledger, Jude Law, Johnny Depp et Colin Farrell se réunissent pour reprendre le rôle de Tony dans L'Imaginarium du docteur Parnassus de Terry Gilliam (2009). Dans un univers fantastique, tous les quatre jouent un personnage qui peut changer d'apparence. Jude Law s'impose ainsi en homme menteur et manipulateur.

4. Un robot dans A. I. : Intelligence artificielle

Dans A. I. : Intelligence artificielle, réalisé en 2001 par Steven Spielberg, Jude Law interprète un robot, un "méca" nommé Gigolo Joe, qui entreprend un voyage à travers le pays avec le premier androïd sensible, un enfant en quête d'identité. Ce film lui permet, une nouvelle fois, d'être nominé aux Golden Globes. Une transformation tout en humour et délicatesse.

5. Un vampire dans La Sagesse des crocodiles

Les transformations de Jude Law datent plutôt du début de sa carrière. Après avoir connu le succès dans Bienvenue à Gattaca, il joue le rôle principal, celui d'un vampire, dans un long métrage très peu connu, La Sagesse des crocodiles (1998), réalisé par Po-Chih Leong. Il interprète ici un suceur de sang captivant voire hypnotique.

Tags: