By akademiotoelektronik, 17/05/2022
Hamilton, un silence pour ’prendre ses distances’ avec Wolff ?
Jacques Villeneuve comprend le silence de Lewis Hamilton, après la grande déception de la fin de saison 2021. Le champion du monde 1997 juge que le pilote Mercedes F1 doit avoir du mal à accepter une défaite dans le dernier tour face à Max Verstappen. Il s’attend toutefois à le voir revenir au meilleur niveau en 2022.
"Cela dépend de la voiture que Mercedes va donner à Hamilton, s’il peut gagner facilement avec ou non" a déclaré Villeneuve à la Gazzetta dello Sport. "Lewis est aussi un peu plus fatigué."
"Il a eu des saisons faciles après le départ de Nico Rosberg et il ne voudra vraiment pas connaître une autre année comme celle qu’il a vécue la saison dernière. Il pensait qu’il pourrait facilement apporter le record du huitième titre et ce n’est pas arrivé."
"C’est comme un diamant que vous avez entre les mains et qui vous est soudainement enlevé. De cette façon, cela a fait beaucoup plus mal que si Verstappen avait simplement mené toute la course."
Mais selon Villeneuve, une des raisons du silence du septuple champion du monde est la volonté de se montrer plus discret que son patron chez Mercedes, Toto Wolff. Le Canadien juge en effet ce dernier trop agressif avec la FIA face à la défaite.
"J’interprète aussi le silence d’Hamilton comme une volonté de mettre de la distance entre lui et Wolff. Après tout, on peut perdre avec style, alors que Toto s’est comporté comme quelqu’un qui joue au Monopoly et qui, au moment où il perd, jette tout le plateau en l’air. En faisant cela, Wolff a subi beaucoup de dommages sur son image, à mon avis."
Related Articles