By akademiotoelektronik, 02/09/2022
DCM Swiss SA lance la collection NFT d'Alexey Botvinov
Les NFT aujourd’hui, sont devenus de véritables trésors. Tout artiste se voit donc dans la possibilité de faire parler son art et en faire des NFT. C’est dans cette optique que le célèbre artiste Alexey Botvinov se voit honoré par le lancement de sa collection NFT. Qui est Alexey Botvinov ? Qu’est-ce que la nouvelle collection NFT Alexey Botvinov ? Qu’est-ce que DCM Swiss SA la nouvelle start-up novatrice et surtout quels sont les avantages d’acquérir les NFT de la collection ?
Qui est Alexey Botvinov ?
Alexey Botvinov est un pianiste exceptionnel et l’un des plus remarquables de cette époque. En plus d’être l’un des meilleurs interprètes de la musique Rachmaninow, il est aussi un artiste reconnu pour sa musique qui traverse les époques.
Pour la petite histoire, Alexey l’artiste est issu d’une famille de musiciens à Odessa en Ukraine. Il a vu le jour le 8 septembre 1964. L’artiste a étudié d’abord avec le professeur Mogilewskaja puis avec le professeur Kardaschew au conservatoire d’Odessa.
Il est reconnu pour être le seul pianiste au monde à avoir interprété les variations de Goldberg plus de 300 fois sur scène. De 1987 à 1989, il a fait des études au conservatoire de Moscou avec Gornosteyeva. Par ailleurs, il remporte plusieurs trophées lors de concours nationaux et internationaux comme les concours Rachmaninov, Bach et Clara-Schumann.
Parcours artistique
Alexey a réalisé des exploits inespérés durant sa carrière artistique. En effet, il a fait l’objet d’une coopération artistique avec Heinz Spoerli qui s’est pérennisé de 1996 à 2012. Cette coopération a conduit à la réalisation de plus de 20 productions de ballets sur la musique de Bach, Shumann, Mozart, Schnittke, Chopin ou encore Stravinsky.
Alexey Botvinov réalise de nombreuses tournées en Allemagne, Autriche, Italie, France, Suisse, Russie, Grande-Bretagne, Japon, Espagne, Afrique du Sud, Chine et Canada.
Par ailleurs, durant l’été 2003, ce brillant artiste a été nommé artiste en résidence au Murten Classics Festival en Suisse suite à 8 concerts. Il donne ensuite, son premier récital en 2006 au Wigmore Hall à Londres. En 2006, lors de ses tournées en Asie, chaque concert s’est terminé par un standing ovation.
En outre, entre 2009 et 2010, Botvinov a eu l’honneur d’être à la tête du Théâtre national d’opéra d’Odessa en tant que directeur artistique. Il lance dans la même période, deux nouvelles productions de concept moderne pour les théâtres d’opéra ukrainiens.
Récemment, Alexey innove dans la manière de présenter la musique classique. Grâce à des effets visuels, il fait d’un concert traditionnel, un incroyable mystère multimédia. Dans sa gloire, il se fait décorer en 2020 et devient chevalier de l’ordre de l’étoile d’Italie.
Qu’est-ce que la nouvelle collection NFT Alexey Botvinov ?
Toujours dans le but d’améliorer les modèles de parrainage classiques, une start-up suisse pense à frapper des NFT sous forme d’affiches numériques.
Qu’est-ce qu’un NFT ?
Un NFT ou encore Non Fungible Token est un fichier exclusivement numérique enregistré sur une blockchain et couvert par un certificat d’authenticité. Il a pour but de garantir la propriété en exclusivité d’un bien, qu’il s’agisse d’un droit, une œuvre ou un article.
Cette innovation technologique assure la protection des œuvres ou des produits contre toute appropriation malhonnête et redistribue les revenus à parts équitables. Les NFT permettent donc, dans le domaine de l’art, de soutenir des projets de créations artistiques et de mettre sur pied une communauté crypto-art.
Collection NFT Alexey Botvinov
La collection NFT Alexey Botvinov est un ensemble d’œuvres destiné à des collectionneurs d’art numérique ou à des connaisseurs d’art contemporain. Ces jetons non fongibles sont la création directe d’Alexey Botvinov. Chacun d’entre eux révèle et reflète la passion et l’identité de l’artiste pour la musique.
Si vous êtes passionné d’objets numériques ou d’œuvres d’art et si surtout vous êtes un fan d’Alexey, alors ces NFT doivent être en votre possession. À ce jour, il existe 3 types de NFT dans la collection NFT Alexey Botvinov. Il s’agit de NFT argent, NFT or et NFT platine.
Ces trois types de NFT de la collection sont vendus et donnent accès au concert à venir de l’artiste. De plus, chacun de ces jetons procure des avantages particuliers aux collectionneurs. Les amateurs d’œuvres d’art, les collectionneurs d’art contemporain ainsi que les collectionneurs d’objets numériques ont tous quelque chose à gagner dans l’acquisition des NFT de la collection Alexey Botvinov.
Il est ainsi établi, un système de parrainage hautement perfectionné et optimisé. L’ancien parrainage classique prend donc fin et on assiste à une plus grande fluidité dans la distribution des gains. Hormis cette évolution, cette collection vient créer un mode de communication plus dynamique avec le public et permettra de vivre des expériences uniques qui vont inspirer le dévouement.
Qu’est-ce que DCM Swiss SA la start-up novatrice ?
La start-up DCM Swiss SA est une nouvelle entreprise basée en Suisse à Neuchâtel. Elle a pour but de développer et d’exploiter en Suisse et dans le monde, une plateforme permettant d’établir le lien entre offre et demande en termes de création de contenus médias.
Cette liaison est rendue possible grâce à des modules internes, l’intelligence artificielle et une intégration vidéo agile. Outre que cela, la société prévoit détenir, vendre et octroyer des brevets et financer des entreprises pour obtenir des bénéfices directs et indirects.
Par ailleurs, dans le but de connecter le monde réel à l’infrastructure de la blockchain, DCM Swiss SA se concentre sur les principes de rémunération en vigueur actuellement. Son objectif est la valorisation des concepteurs et artistes à travers le monde.
L’entreprise promet une distribution plus juste des revenus aux créateurs de contenu grâce à la numérisation sous forme de NFT des droits. De ce fait, elle met en place sa plateforme digitale Digital Content Marketplace.
DCM Swiss SA et le concert de Alexey Botvinov
Le concert du célèbre artiste Botvinov est prévu pour le 04 février 2022 à partir de 19 h 30. Il s’agit d’un concert extrêmement novateur organisé en partie par DCM Swiss SA et GM Konzerte. Ils accueillent l’artiste pour un géant concert exclusif à la Tonhalle am See à Zurich.
Les affiches sont sous forme numérique et frappées en NFT. Pour ce concert, l’artiste a au programme, Brahms (3 intermezzos), Silverstrov (Der Bote, Nostalghia). Mais, il a aussi prévu Chopin (2 nocturnes, 3 Waltzes et Ballada) et Rachmaninov.
Alexey promet un concert inoubliable que certainement les absents regretteront d’avoir manqué. Les places sont en train d’être prises et le délai de réservation tend bientôt à sa fin. DCM Swiss SA offre ainsi l’opportunité de venir prendre part à l’un des plus grands concerts artistiques du siècle.
L’objectif est de rapprocher les fanatiques de leur artiste tout en les incitant à le parrainer à travers la digitalisation de ces affiches. Il serait dommage de rater une si belle opportunité d’acheter un NFT avec tant d’avantages.
Avantages d’acquérir les NFT de la collection
Si les affiches numériques ont été frappées sous forme de NFT, des avantages notables y sont liés sans aucun doute. Ces NFT permettent en général aux détenteurs de jouir d’une expérience unique et d’être rémunérés honnêtement lorsqu’ils parrainent l’artiste. Le parrainage lui-même est amélioré et n’a rien à voir avec l’ancien système. Toutefois, chaque catégorie de NFT de la collection NFT Alexey Botvinov a ses propres avantages.
NFT argent
Les NFT argent de la collection sont les plus nombreux disponibles actuellement. Il y a jusqu’à 98 jetons. Lorsque vous en achetez un, vous obtenez une affiche. En plus de cette affiche, vous avez la possibilité d’obtenir un logo du sponsor sur la page web. Avoir le logo du sponsor sur la page est beaucoup plus rassurant pour les détenteurs et une preuve que ce sponsor est bel et bien réel.
NFT or
Si vous voulez vous offrir un NFT or de la collection, vous devez faire vite parce qu’il n’en reste que 10. Cependant, ils sont plus chers que les NFT argent et qui dit plus cher dit plus d’avantages. En effet, en plus d’obtenir une affiche et un logo du sponsor sur la page web, vous obtenez une invitation pour deux personnes au concert de Zurich pré-party au Kongresshaus LUX Restaurant et Bar.
NFT platine
Les NFT platine de la collection Alexey Botvinov sont ceux qui présentent le plus d’avantages. En effet, lorsque vous vous en procurez, vous obtenez d’abord une affiche NFT et un logo du sponsor sur la page web. Ensuite, vous avez une invitation pour deux personnes au concert de Zurich pré-party au Kongresshaus LUX Restaurant et Bar.
Par ailleurs, vous avez aussi une invitation pour deux personnes au concert en plein air à Odessa Classic 2022. Enfin, vous pourrez assister à un concert privé à Zurich pendant 30 minutes, y compris le réseautage post-performance.
De façon générale, Alexey Botvinov, fort de son succès dans le monde artistique, a décidé de lancer sa collection de NFT avec l’appui de DCM Swiss SA. Cette collection vient appuyer le concert de l’artiste le 04 février 2022 à 19 h 30 à Zurich. DCM Swiss SA, jeune entreprise novatrice, aide l’artiste dans l’organisation du concert, la conception et l’émission des NFT de la collection afin d’assurer un meilleur parrainage de l’événement. Chaque NFT, en fonction de sa catégorie, présente des avantages particuliers.
AAErica MassonPassionnée du trading bourse et des crypto-monnaies, je m’attèle à la rédaction des articles sur le sujet afin de partager mon expérience et d’informer par la même occasion. Car, je suis persuadée que les crypto-monnaies ouvrent des perspectives que tout le monde devrait expérimenter.
Related Articles