Podle akademiotoelektronik, 31/12/2022
Les États-Unis détruisent un drone iranien jugé trop proche d'un navire américain
INTERNATIONAL18/07/2019 22:17 CEST|Actualisé18/07/2019 23:24 CESTLe drone se trouvait au-dessus du détroit d'Ormuz, zone particulièrement sensible dans le trafic maritime international.
INTERNATIONAL - Les États-Unis ont abattu ce jeudi 18 juillet un drone iranien au-dessus du détroit d’Ormuz car il s’approchait dangereusement d’un navire américain, a annoncé Donald Trump. Une information non confirmée par les autorités iraniennes.
Selon le président américain, le drone iranien s’est approché à moins de 1000 mètres du navire USS Boxer, qui a entrepris “une action défensive”. “Le drone a été détruit”, a-t-il dit.
Le milliardaire américain a relevé que l’approche de ce drone était “la dernière des nombreuses actions provocatrices et hostiles de l’Iran contre des navires opérant dans les eaux internationales”.
La Suite Après Cette Publicité“Les Etats-Unis se réservent le droit de défendre leur personnel, leurs équipements et leurs intérêts et appellent toutes les nations à condamner les tentatives de l’Iran pour perturber la liberté de navigation et le commerce international”, a-t-il poursuivi. “J’appelle aussi les autres pays à protéger leurs navires qui franchissent le détroit et à coopérer avec nous à l’avenir”.
“Aucune information”, côté iranien
Interrogé peu après lors de son arrivée au siège de l’ONU à New York, le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif a affirmé n’avoir “aucune information sur la perte d’un drone”.
De son côté, un porte-parole du Pentagone Jonathan Hoffman a confirmé l’incident dans un communiqué, précisant qu’il était survenu à 10H00 en heure locale (05H30 GMT) alors que l’USS Boxer s’apprêtait à pénétrer dans le détroit d’Ormuz.
La Suite Après Cette PublicitéL’Iran a abattu le 20 juin un drone américain qui se trouvait selon lui dans son espace aérien. Donald Trump a affirmé deux jours plus tard avoir annulé à la dernière minute des frappes contre l’Iran pour éviter un lourd bilan humain, tout en maintenant ses menaces de représailles contre Téhéran.
À voir également sur Le HuffPost:
Lire aussi:
Envoyer une correction PLUS:Etats-UnisirandroneormuzSUIVEZ-NOUS
Avec la newsletter quotidienne du HuffPost, recevez par email les infos les plus importantes et les meilleurs articles du jour.En savoir plus
NewsletterEn vous inscrivant à ce service, vous acceptez que votre adresse mail sera utilisée par la société Huffington post, responsable de traitement, pour les finalités suivantes: gestion de votre inscription et envoi des newsletters, établissement de statistiques anonymes et règlement d’éventuels différends liés à l’utilisation du service. Le sous-traitant en charge du service est The Hufffington Post Holdings (Etats-Unis). Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ou exercer vos droits sur vos données auprès de notre Délégué à la protection des données. Pour plus d’information, consultez notre Politique de confidentialité.
FERMER
Související články