Podle akademiotoelektronik, 31/07/2022
"Ramenez-nous les hommes virils" : Harry Styles en robe soulève la polémique
Comme souvent sur les réseaux sociaux, il suffit d’un commentaire pour lancer une polémique. À l’instar du dernier tweet de Candace Owens. Le 14 novembre 2020, la commentatrice politique américaine, connue pour son ancrage conservateur, a répondu sur Twitter à l'édition américaine de Vogue, qui faisait la promotion de sa dernière couverture mettant en scène le chanteur Harry Styles vêtu d’une robe. L'artiste britannique devenait par la même occasion le premier homme à faire la une du magazine piloté par Anna Wintour. «Il n’existe aucune société qui peut survivre sans hommes forts», a réagi Candace Owens, avant de demander de ramener «les hommes virils». Militante aux quelque 2,7 millions d’abonnés sur Twitter, Candace Owens était l’invitée de «La Convention de la droite», événement qui s’est déroulé à Paris le 28 septembre 2019, organisé par Marion Maréchal-Le Pen.
À lire aussi » Harry Styles salué à l'applaudimètre des looks les plus audacieux aux Brit Awards
Le tweet qui divise
Ce tweet, appuyé par quelques personnes dont le journaliste Ben Shapiro (affilié au mouvement de jeunesse conservateur américain Young America’s Foundation), n’a pas été du goût de tout le monde. Plusieurs célébrités et fans se sont empressés d’y répondre pour prendre la défense d’Harry Styles. «La masculinité seule ne fait pas l'homme», précisait l’acteur de la trilogie Le Seigneur des Anneaux, Elijah Wood. L’actrice Jameela Jamil est aussi intervenue en tweetant : «Harry Styles est totalement viril, car la virilité est tout ce que vous voulez qu’elle soit».
Si la question de la virilité semble encore diviser en 2020, Harry Styles - qui ne s’est pas exprimé sur le sujet - continue de brouiller les frontières du genre dans la mode. Col claudine, colliers en perles, bottines à talons… Son style audacieux et inspiré des années 1970 fait de lui l’un des hommes les plus influents dans l’industrie de la mode aujourd'hui. Allant même jusqu’à relancer des tendances poussiéreuses sur la plateforme TikTok.
Související články