Podle akademiotoelektronik, 04/05/2022
Netflix – les meilleurs FILMS. Qu’est-ce qui vaut la peine d’être regardé ? [aktualizacja: styczeń 2022]
netflix
Vous en avez assez de perdre du temps à choisir « ce que vous allez regarder ce soir » au lieu de le faire réellement ? Vous êtes au bon endroit ! Nous avons une liste spéciale pour vous : films sur Netflixqui ne sont pas une perte de temps. Nous vous présentons 35 titres que vous devez absolument connaître.
La bibliothèque de Netflix regorge de films originaux et de films sous licence, ce qui fait qu’il y a vraiment l’embarras du choix. Et nous avons décidé de vous faciliter la tâche.
Découvrez notre guide des films les plus précieux disponibles sur la populaire plateforme. La liste est subjective et basée sur les goûts de l’auteur, mais nous sommes sûrs que vous aimerez aussi ces films. Et la gamme est vraiment riche : vous trouverez ci-dessous des suggestions allant des animations aux drames lourds. Plus important encore, il s’agit d’une liste actualisée des meilleurs films sur Netflix. Revenez régulièrement sur cette page.
En résumé :
Les meilleurs films de Netflix (à partir de janvier 2022)
Comment utiliser notre liste ? Vous trouverez un aperçu de nos « coups de cœur » dans la galerie, et si l’un d’entre eux retient particulièrement votre attention ou, au contraire, ne vous convainc pas tout à fait, retrouvez-le ci-dessous et découvrez pourquoi nous pensons qu’il vaut la peine d’être regardé.
De plus, la liste est mise à jour chaque mois, car certains titres disparaissent de la plateforme de streaming et de nouveaux arrivent. Nous gardons toujours le doigt sur le pouls du cinéma. Vous êtes les bienvenus !
Netflix – pourquoi ces films valent-ils la peine d’être regardés ?
Donnie Brasco
Même si vous n’aimez pas le cinéma de gangsters et que les intrigues baignant dans la fumée de cigare vous rebutent, ce film vaut la peine d’être vu. Donnie Brasco. C’est une histoire inspirée par des faits ! Nous avons affaire à un scénario très subtil, mais qui parvient à vous frapper dans l’occiput par son caractère direct. Le film suit un agent du FBI qui infiltre une organisation criminelle de l’intérieur – beaucoup de nuances, de grands acteurs et des dilemmes moraux.
Bon temps
Les frères Safdie ont un style de narration particulier et, même à partir d’un scénario simple, ils peuvent réaliser des choses incroyables, tenant le public en haleine jusqu’à la dernière minute. Cela est dû en grande partie aux procédures formelles, qui semblent chaotiques, mais… Je vous le dis, c’est un chaos contrôlé.
Phare
Il n’aura peut-être pas un impact aussi fort à la maison, mais le film de Robert Eggers est une course folle où tous les coups sont permis, abordant une myriade de thèmes et présentant des acteurs d’un niveau exceptionnel. Le son du phare reste longtemps dans les mémoires, et les pensées qu’Eggers nous livre nous accompagnent encore plus longtemps.
Diamants non taillés
Si c’est la première fois que quelqu’un découvre les frères Safdie, il serait peut-être préférable de commencer avec Bon temps. Ici, les réalisateurs ont maîtrisé à la perfection la manière de faire monter la tension, ce qui peut fatiguer dans un sens très positif. Il s’agit d’une projection qui vous permet de « sentir » le cinéma sur un plan physique. Vous voudrez faire une pause de ce serrage constant de la gorge. Adam Sandler aurait dû recevoir un Oscar pour son rôle. Il est très regrettable que cela ne se soit pas produit.
The Hateful Eight
Jeter un grand nombre de personnages intéressants dans un petit espace et les faire parler avec des mots écrits par Quentin Tarantino – connaissez-vous un meilleur jeu ? Attention, c’est sanglant ! Pour cela, nous disposons d’un capital agissant et d’une atmosphère dense qui peut être tranchée avec un couteau.
Les yeux grands fermés
C’est du cinéma indigeste, mais si vous avez les tripes solides, vous devriez vous tourner vers le dernier film de Kubrick. Netflix avait l’habitude de proposer plus de titres de la filmographie de l’un des plus grands réalisateurs de l’histoire, et maintenant il y a au moins celui-ci à choisir. Cela vaut la peine de vérifier.
Prestige
Illusions, tours de magie, grands acteurs et Christopher Nolan en pleine forme. Un récit ambigu et phénoménal. Tout mène à un tour impressionnant, un tour conçu pour faire tomber le spectateur dans son siège. Vous devez le regarder.
Taxi Driver
Cette œuvre exceptionnelle de Martin Scorsese dresse le portrait psychologique complexe d’un homme brisé, évoluant dans une société en proie à de multiples problèmes, aux comportements et aux aspirations malsaines. Retracer le parcours du personnage principal est extrêmement intriguant.
Ce n’est pas un pays pour les personnes âgées
Considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs films des frères Coen. Il impressionne par son intrigue planifiée. Les dialogues méritent de grands applaudissements. Il vaut la peine de le regarder, ne serait-ce que pour le rôle de Javier Bardem, car il restera longtemps dans votre mémoire.
Ad Astra : Vers les étoiles
Le chef-d’œuvre de James Gray est parfois pathétique et fortement axé sur la beauté statuaire de Brad Pitt, mais il déchire à chaque minute qui passe et se construit jusqu’au point où il est difficile de s’arracher de l’écran. L’espace est utilisé de façon si magnifique ici qu’il se démarque des autres productions de science-fiction.
Last Action Hero
Schwarzenegger jouant son propre rôle et un film qui prouve la magie du cinéma – se jouant des conventions, très agréable à regarder et divertissant avec un grand respect pour le cinéma d’action.
Ex Machina
De Pollock à l’intelligence artificielle, Alex Garland signe ici un traité humaniste et aborde le spectateur avec beaucoup de respect. Le réalisateur montre l’homme comme une espèce perdue, rongée par le besoin de couper la branche sur laquelle il est assis.
Mad Max
L’un des meilleurs représentants de l’ozploitation – un cinéma sans tabou venu d’Australie, dont le but premier était de servir des spectacles insensés au public. Le premier Mad Max n’est pas aussi tordu que les volets suivants, mais les origines de cette histoire culte valent la peine d’être vues.
Psychokinésie
Une suggestion pour les amateurs de cinéma de Corée du Sud et d’ailleurs. On peut dire que ce film est une combinaison de Les Miserables et des films Marvel, filtrés par la vision d’un cinéaste coréen. L’histoire est parfois lourdement prétextée, mais c’est une perspective intéressante sur des personnes dotées de pouvoirs tout droit sortis d’Asie.
Corpus Christi
Un excellent film de Jan Komasa qui n’attaque pas l’Église et les croyants. Ce n’est pas une histoire avec une dimension idéologique, mais plutôt spirituelle. Il fait mouche, en s’attaquant aux schémas ossifiés et aux perceptions de la foi. Un film que tout le monde devrait voir.
Související články