Podle akademiotoelektronik, 06/09/2022
Visite d'Emmanuel Macron à Nice: avec l'hôtel des polices, le président de la République "vient inaugurer un projet unique en France" lance Christian Estrosi
Le dossier a pris du retard… On a perdu cinq ans, mais je ne veux pas polémiquer. À l’époque, j’avais négocié avec Roselyne Bachelot (ministre de la Santé sous la présidence Sarkozy, Ndlr), le projet a été retenu par François Fillon. En 2012, sous la présidence Hollande, ça a été bloqué. En 2017, Gérard Collomb (ministre de l’intérieur de l’époque d’Emmanuel Macron, Ndlr) puis Castaner ont fait avancer les choses. On a aujourd’hui une subvention de 172 millions de l’État pour un projet à 220 millions.
Quand ce centre sera-t-il opérationnel ? Les études sont terminées depuis quatre mois. L’hôtel des polices sera livré dans le courant du premier semestre 2025. La façade du bâtiment sera préservée, on conservera les colonnes de péristyle intérieures. Tout sera respectueux des normes environnementales.
Les antivax, en nombre dans la rue samedi à Nice, ont promis de venir bousculer le Président qui les "emmerde"… Ça fait plus de six mois qu’on me traite de collabo et qu’on menace mes enfants devant chez moi. Je pense que le Président Macron n’a pas plus peur que moi des menaces d’Oliv Oliv (le leader des anti-pass/vax, Ndlr). On n’est pas là pour faire de la provocation ou de la surenchère. La République doit continuer à travailler sur ce dossier qui concerne les Niçois et les Maralpins. Il s’agit d’un projet qui assure la dignité des conditions de travail des policiers, et qui garantit la sécurité des Niçois.
Související články