Podle akademiotoelektronik, 01/05/2022
11 bonnes raisons de ne pas passer à Windows 11 Retour accueil Clubic
En juin dernier, peu de temps après l'annonce de Windows 11, Microsoft a sorti un document présentant la configuration matérielle minimum pour faire tourner l'OS et bénéficier des futures mises à jour. Ce document est bien plus détaillé que les informations relayés sur le site officiel de Microsoft et nous permet de mettre le doigt sur des choses très intéressantes. Par exemple il est écrit que : « À partir du 1er janvier 2023, tout appareil à l'exception des ordinateurs fixes devront disposer d'une caméra frontale correspondant aux exigences ci-après. »
La caméra devra avoir une résolution au moins HD (1 280 x 720), un minimum de 15 fps et doit prendre en charge la balance des blancs et l'exposition automatique.
Microsoft n'a pas communiqué à ce sujet mais l'on imagine que le géant souhaite répandre l'utilisation des caméras pour le déverrouillage de session et y sécuriser encore plus l'accès aux dépends de la vie privée de ses utilisateurs. Il s'agit d'un nouveau tollé pour ce nouvel OS : si vous avez un PC répondant aux exigences actuelles de Windows 11 tant mieux ! Mais il se peut que dans quelques années vous ne receviez plus les mises à jour car les exigences matérielles ne seront plus les mêmes…
Související články