By akademiotoelektronik, 21/08/2022
Les meilleurs logiciels pour sauvegarder vos données : comparatif 2022
Vient ensuite le choix de la destination de sauvegarde. Avec Veeam plusieurs solutions s'offrent à vous : un disque dur externe ou clé USB, un dossier partagé sur le réseau, un Veeam Repository (dédié à la solution professionnelle) ou Microsoft OneDrive. Attention, on ne peut utiliser OneDrive uniquement dans le cas où nous choisissons de sauvegarder les fichiers système de Windows. On regrette ici que Veeam ne propose pas plus de destinations Cloud.
Une fois l'emplacement choisi, il ne vous reste plus qu'à configurer l'automatisation des sauvegardes : tous les jours ou seulement quelques jours par semaine, Veeam réalisera une première sauvegarde complète puis des incrémentales. Mais la vraie valeur ajoutée ici est que l'on peut déterminer des jours dans la semaine ou dans le mois où une sauvegarde complète sera réalisée, en plus de la toute première. Il s'agit d'une option peu proposée par la concurrence, très pratique pour améliorer le temps de restauration.
D'autres façons de programmer les sauvegardes sont disponibles : dès que l'ordinateur se verrouille, à la fermeture de session ou au branchement d'un périphérique spécifique. Une fois la sauvegarde terminée, vous pouvez choisir de mettre en veille ou d'éteindre l'ordinateur.
Related Articles