By akademiotoelektronik, 04/03/2023
Grâce à ce site, la préparation de la raclette n’aura plus de secrets pour vous
Qui dit hiver, dit raclette. Et autant dire que ce met, convivial et réconfortant, est largement plébiscité dans l’hexagone. En effet, en 2020, 53 % des ménages français ont acheté de la raclette et 34 000 tonnes de ce produit sont vendues chaque année, selon une étude publiée l’an dernier.
Mais si la saison des raclettes est officiellement lancée et que l’enthousiasme doit être à son comble, l’estimation des quantités de fromage et de pomme de terre nécessaires n’est pas une mince affaire… Mais pas de panique, comme l’a repéré leHuff Post, le site Raclette. World lancé en octobre dernier, va vous permettre de faire de votre prochaine raclette party, un franc succès. Autrement dit : il ne sera plus la peine de gaspiller ou de vous forcer à en remanger le lendemain.
Lire aussi :Au menu du fast-food « French Barclette », la raclette fromages et charcuteries est reine
« L’intelligence artificielle au service d’un monde meilleur »
En renseignant le nombre de personnes avec qui vous dégusterez votre raclette, le site permet, grâce à une intelligence artificielle, de calculer la quantité d’ingrédients nécessaires. Il est même possible de détailler le nombre d’enfants et d’adultes à table de sorte à ce que les portions soient adaptées à chacun.
Des options permettent par ailleurs de préciser si vous êtes végétarien ou non, ou encore d’ajouter des ingrédients.
Ayant comme fil rouge le second degré, les créateurs de Raclette. Word parlent par exemple de « l’intelligence artificielle au service d’un monde meilleur ».
Comme l’indique le Huff Post qui a testé le bon fonctionnement du site, un curseur allant « d’appétit de moineau » à « faim de loup » permet même d’indiquer le degré d’appétit de chacun des convives.
Maintenant, vous disposez de tous les éléments pour déguster votre raclette dans des conditions optimales !
Partager cet article Grâce à ce site, la préparation de la raclette n’aura plus de secrets pour vousOuest-France.fr
Related Articles