By akademiotoelektronik, 19/06/2022
Missiles balistiques interceptés au-dessus d’Abu Dhabi ; Le département d’État américain lance une alerte
DUBAÏ, Émirats arabes unis – Les Émirats arabes unis ont intercepté deux missiles balistiques au-dessus de leur capitale Abu Dhabi tôt lundi matin, a rapporté l’agence de presse officielle WAM.
« Le ministère de la Défense a annoncé lundi que ses forces de défense aérienne avaient intercepté et détruit deux missiles balistiques visant les Émirats arabes unis, qui ont été tirés par la milice terroriste Houthi », a rapporté l’agence.
Le ministère a confirmé que l’attaque n’a fait aucune victime et que « des fragments de missiles balistiques sont tombés dans différentes zones » autour d’Abu Dhabi.
Le département d’État américain a émis une alerte de sécurité peu après la tentative d’attaque, avertissant les Américains de la région de prendre des mesures de précaution.
« Il y a eu des rapports d’une possible attaque de missile et d’une activité de défense antimissile qui l’accompagne au-dessus d’Abu Dhabi tôt ce matin. L’ambassade rappelle à tous les citoyens américains aux Émirats arabes unis de maintenir un niveau élevé de sensibilisation à la sécurité », indique l’alerte.
Le lancement ciblé du missile intervient une semaine seulement après une attaque meurtrière revendiquée par les Houthis contre Abou Dhabi qui a utilisé ce que les responsables des Émirats arabes unis disent être des drones et des missiles.Les frappes ont touché une installation de stockage de carburant de la société pétrolière d’État ADNOC et un chantier de construction près de l’aéroport international d’Abu Dhabi, tuant trois personnes.
« La milice houthie au Yémen a revendiqué l’attaque du 17 janvier contre Abou Dhabi et a déclaré son intention d’attaquer les pays voisins, y compris les Émirats arabes unis, en utilisant des missiles et des systèmes aériens sans pilote (drones) », a indiqué l’alerte du département d’État.
Les Houthis, un mouvement rebelle yéménite soutenu par l’Iran, sont depuis 2015 en guerre avec une coalition dirigée par l’Arabie saoudite qui comprend les Émirats arabes unis.Le conflit sanglant et interminable, qui a plongé des dizaines de milliers de Yéménites dans la famine, a été déclenché par l’offensive de bombardement menée par l’Arabie saoudite qui a commencé en mars 2015 après que des militants houthis ont pris le contrôle du gouvernement yéménite et chassé une direction qui était soutenue. par les Saoudiens.
Alors qu’Abou Dhabi a largement réduit les forces terrestres de son pays depuis le Yémen en 2019, il y soutient toujours des forces par procuration, dont certaines ont privé les Houthis de gains territoriaux clés après des mois de violents combats.Les analystes disent que les attaques contre les Émirats arabes unis sont des représailles pour cela.
L’utilisation de drones – même commerciaux – a été interdite dans tous les Émirats arabes unis, et le ministère de la Défense a déclaré lundi qu’il était « entièrement prêt à faire face à toute menace » et qu’il « prendrait toutes les mesures nécessaires pour protéger les Émirats arabes unis de toute attaque ».
Related Articles