By akademiotoelektronik, 19/10/2022
Crypto, métaverse, intelligence artificielle, robotique : quelles seront les grandes tendances techno en 2022 ?
2021 aura aussi été marquée par la popularité massive des NFT, qui ont représenté cette année un marché de 14 milliards de dollars sur OpenSea, principale plate-forme d’échange de NFT — soit 646 fois plus qu’en 2020. Que ce soit dans le domaine du luxe, de l’art, de la collection, du jeu, du sport ou de l’immobilier, les NFT sont désormais incontournables et s’exposent même désormais dans les plus grands musées du monde (comme l’Hermitage de Saint Petersburg, en Russie).
De McDonald’s à Dolce & Gabbana, de Coca-Cola à Under Armor, Disney ou Budweiser, de nombreuses grandes marques mondiales (et même des institutions comme l’UNICEF) ont lancé des NFT en 2021. En 2022, tous les téléviseurs Samsung (Smart TV) incluront même de façon native une plate-forme NFT, permettant de les visualiser ou de les échanger.
On peut logiquement s’attendre à une déferlante de NFT en 2022, qu’il s’agisse de marques prestigieuses (les NFT officiels de Ferrari seront par exemple émis en mars 2022, à l’occasion du démarrage de la saison de Formule 1) ou de jeux multiples et variés (comme le préfigure la plate-forme NFT Quartz d’Ubisoft, lancée en version beta en décembre et qui sera pleinement opérationnelle début 2022).
Related Articles